Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Ségur du numérique en santé vise à améliorer le partage sécurisé des données de santé entre professionnels et patients, en intégrant des services numériques comme la messagerie sécurisée et le dossier médical partagé. La vague 2 se concentre sur l'accessibilité rapide des informations du DMP et la sécurité des logiciels. Le programme ESMS numérique modernise les outils des établissements médico-sociaux, facilitant la coordination des soins et l'accès aux données, tout en respectant la vie privée.
Le Ségur numérique a notamment pour ambition d’améliorer le partage fluide et sécurisé des données de santé entre tous les professionnels de la ville, de l’hôpital, du médico-social et avec les patients. On parle de « mettre le numérique au service de la santé ». Cela passe par une adhésion des professionnels de santé à des services numériques communs et compatibles avec leurs propres logiciels : la messagerie sécurisée de santé, le dossier médical partagé, l’e-CPS et l’identité nationale de santé.
Deux vagues successives du Ségur du numérique de la santé se succèdent. La vague 1 s’est achevée et la vague 2 est en train de s’engager.
Les services numériques partagés apportés par le Ségur sont :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta